Quelques skills clés: -->
"Motiver" les chevaliers, titans voleuses et amazones
-->
"Charmer" les ensor, invos, magiciens sombres et druides
--> "Renaissance": il rend 50% de l'xp perdu en cas de décès (au lvl5), attention il ne rend pas les pc !ce n'est pas un skill indispensable, les hl ayant souvent des parchemins pour leur xp/pc mais si on a un bon stock de pc il peut toujours servir.
-->Le
"bouclier de mana" protège des attaques magiques, il est donc inutile contre les mobs tels que les sphinx… mais utile en pvp ou pour le Boker par exemple (ou autres monstres ayant des attaques magiques)
A noter: il ne change rien aux dégats pris à cause des pièges du combo des monstres donc inutile dans ce cas
-->
"Poussée de mana": regen environ 400mp au lvl 2 (il y a une erreur dans la description), assez rapide à recharger (4sec) ca peut depaner vos compagnons quand leur abs est en rade mais il faut prendre en compte le fait que ca puise dans vos reseves de mana! Sur soi même il n'est pas vraiment utile..
-->
"Benediction mentale": monte le gain d'xp et sp du groupe. Etre groupé est donc indispensable pour buffer les copains, l'effet est de15% et il dure autant que les autres buff (8h lc), mais long a regen (10 min irl). Couplé avec le buff sp guilde il donne double sp (ne fonctionne pas avec les sortilèges malheureusement, pour les parcho de capa je dois tester mais je ne garantis pas)
Le cheval et ses buff: votre meilleur ami! Lvl 37 monté si possible, à associer a un compagnon full en défense lui aussi!
Si vous avez un dragon (utile pour faire des trains de mob et les tuer a coup de flammes) ces attaques sont magiques; donc se "charmer" et prendre karr bleu, à noter que l'upgrade de votre arme joue la aussi car votre dragon fera + de dégâts si votre arme est meilleure, m'enfin le dragon est plutôt conseillé pour les chevaliers car ils ont une bonne défense, nous moins...
Montez
votre stuff autant que vous pouvez (+6 c'est deja bien, je dirais c'est le minimum) pour monter votre def -qui n'est pas aussi pourrie que l'on croit! Contrairement à ce que je pensais on en a même plus que les voleuses (mais moins d'esquive...) Conclusion: avec de bons bijoux d'esquive, un stuff +6, un compagnon en def et le buff dada on encaisse plutôt bien les coups!
L'arme: on m'a dit que la monter ne sert à rien, c'est vrai si vous ne faites que du soin en groupe, mais pour sp, xp solo ou pvp il vaut mieux la monter!
Pour les HL L'esquive sur les stuffs est utile même pour le pve: si un mob 120 decide de venir vous chatouiller vous encaisserez mieux, le temps que vos copains viennent récupérer le mob! Ca marche aussi pour le solo, d'autant plus que vous gagnez de la dext avec ces stuffs
Un mix consti-esquive montera vos hp et mp et vous assure un minimum d'esquive.
Je conseille aussi le casque conservation de mana, très utile pour ne pas voir les MP dégringoler en 3 soins !
La ferro regen mana peut devenir utile quand on monte en level (102+), mais je ne pense pas qu'on puisse se passer du conservation donc avoir les deux est l'idéal.
Pour l'arme disons qu'en pvp les sceaux préci sont utiles, mais en pve pour les soins les bleu intell rajoutent 180MP ce qui n'est pas négligeable. Il est indispensable pour une druide qui joue un peu en solo d'avoir une très bonne arme pour compenser sa faiblesse d'attaque naturelle.
Les bijoux: vaste sujet! Après avoir fait tous les test imaginables...
La druide mène une double vie qui appelle a plusieurs styles de jeux:
-en solo et pvp elle doit faire en sorte de taper fort (bijoux critique) et de tenir le coup (esquive)
-en grand groupe elle a besoin de mana pour les soins (bijoux d'intell)
-en petit groupe elle peut se permettre de taper (un mix!)
Pour info moi j'utilise 9 bijoux selon l'occasion je choisit de porter:
-> 2 bijoux d'esquive (pierre de l'ombre) (pour le pvp en groupe ou face a une bête de précision^^)
-> 3 bijoux de mana (bijoux combo d'intell, pour le soin en pve)
-> 3 bijoux de coups critiques - preci p/l/m - consti - esq p/l/m (pour le pve en solo et le pvp selon l'enemi)